Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes pour l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel ?

Installer un chauffe-eau solaire est idéal pour réaliser des économies d’énergie à moyen terme. Vous souhaitez connaître les étapes d’installation d’un chauffe-eau solaire individuel ? Schierer-Jung, entreprise de chauffage à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous informe.

Chauffe-eau solaire individuel : de quoi s’agit-il ?

Un chauffe-eau solaire individuel est un dispositif utilisant le rayonnement du soleil pour chauffer l’eau de la cuisine ou de la salle de bain. Cet équipement permet donc de fournir de manière partielle ou totale l’eau chaude sanitaire de la maison.

Le chauffe-eau solaire individuel comporte des capteurs solaires permettant de transformer l’énergie du soleil en énergie thermique. Ces panneaux solaires sont alimentés par un liquide caloporteur permettant d’augmenter la température de l’eau.

Le liquide chaud est ensuite acheminé vers le ballon d’eau chaude pour venir réchauffer l’eau sanitaire. Lorsque l’eau est froide, le fluide caloporteur est retrouvé vers les capteurs solaires thermiques afin de préparer un nouveau cycle.

Notons qu’un chauffe-eau solaire individuel peut être installé dans toutes les régions de France. Toutefois, le rendement sera plus rapide dans les zones où le niveau d’ensoleillement est le plus fort.

Les étapes d’installation d’un chauffe-eau solaire individuel

L’installation d’un chauffe-eau solaire individuel nécessite différents travaux. Avant de vous lancer dans l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel, vous devez réaliser en amont une déclaration de travaux auprès de votre commune.

En effet, l’installation des capteurs va modifier sensiblement votre toit. Un accord des Bâtiments de France est aussi nécessaire si vous habitez dans une zone classée.

Lors du lancement des travaux, le technicien va procéder à différentes étapes comprenant :

  • La mise en place de capteurs solaires thermiques sur le toit ;
  • L’installation d’un nouveau ballon d’eau chaude (non obligatoire) ;
  • L’installation d’un circuit pour placer le fluide acheminant la chaleur jusqu’au ballon d’eau chaude.

Notons que l’installation de capteurs solaires thermiques ne doit pas recouvrir l’ensemble de la toiture. 5 m² de panneaux solaires peuvent s’avérer suffisants pour obtenir des résultats.

Schierer-Jung : votre partenaire pour votre chauffe-eau à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous êtes intéressé par les qualités du chauffe-eau solaire individuel ? Faites appel à Schierer-Jung pour une installation d’équipements de chauffage sur le secteur de Strasbourg dans le Bas-Rhin.